1 semaine à #New York

Hello,

Je reviens vers vous après mes deux premiers articles sur mon voyage à NYC pour vous parler ce coup-ci des visites incontournables à faire pour un voyage d’une semaine. Effectivement en une semaine j’ai fais énormément de choses même s’il m’en manque encore beaucoup à découvrir. Disons que j’ai fais les must see de la ville pour une première fois.

MacDonalds

Avant de partir j’avais déjà préparé mon planning approximativement pour savoir par où commencer. Il faut dire que le blogueur Alex les bons plans m’a beaucoup aidé. Après l’avoir rencontré à Toulouse, j’avais acheté son livre (avec pleins d’infos très utiles) ainsi que son application bien complète.

BPVNY

Pour un premier voyage à NYC, je voulais voir toutes les choses emblématiques de la ville et vivre à 100 à l’heure (comme eux en fait).

Premièrement, le lieu le plus célèbre et obligatoire c’est bien sûr : Times Square ! Tout le monde en a déjà entendu parlé une fois dans sa vie ou bien l’a vu dans des séries/films. Cet endroit vit jour comme nuit ; la nuit c’est encore plus impressionnant avec tous les panneaux publicitaires qui éclairent à eux seuls l’avenue tellement il y en a. Un concentré de boutiques, de restaurants, d’animations et de touristes haha.

Timessquare

Concernant les quartiers que j’ai pu voir :

Harlem un quartier au nord, très dynamique et qui est en train de se transformer. Si vous voulez voir un concert de gospel c’est dans ce quartier qu’il faut aller ! A ne pas manquer le Graffiti Hall of Fame, un vrai street art coloré.

Graffiti Hall of Fame

Financial District le quartier d’affaire au sud, réputé pour les sièges des plus grandes sociétés mais surtout pour la bourse de New York. Au milieu de ces buildings, ça grouille d’hommes d’affaire, impressionant. J’ai adoré celui ci.

FinancialDistrict

World Trade Center, au sud également, endroit où les tours jumelles étaient. Un sentiment bizarre et beaucoup d’émotions à cet endroit.

Chelsea, quartier situé au sud-ouest, c’est celui que j’ai préféré ! Vues et architectures magnifiques, j’en ai pris plein les yeux, un quartier que j’aimerais vraiment revoir. Le chelsea market est obligatoire, marché alimentaire incontournable.

ChelseaMarket

Midtown, le quartier central de la ville au coeur de Manhattan. Notamment avec la 5th avenue et ses nombreuses boutiques ainsi que les grattes-ciel celèbres.

Passons aux musées, j’en avais sélectionné 4 uniquement. A savoir que la ville recense quelques-uns des plus beaux musées au monde, si vous êtes adepte d’art, il y en a pour tous les goûts, c’est la ville qu’il vous faut !

Memorial 11/9, le musée qui m’a le plus plu. Découvrir l’histoire de ce lieu si marquant et poignant. Une visite inoubliable, des témoignages et des pièces exclusives, ce musée est remarquable. Une séquence émotion durant ce beau voyage.

Memorial 9/11

The Metropolitan Museum of Art, le Louvre de NYC, l’un des plus grands musée au monde. Honnêtement je n’ai pas eu la patience de tout voir. Ce musée est très impressionnant de part sa taille et ses nombreuses expositions. A noter, qu’il y a un Roof Garden Bar, plutôt pas mal.

MET      Roof Garden Bar

Guggenheim, je voulais visiter celui-ci ayant déjà fait celui de Bilbao et Venise. Je n’ai vraiment pas été déçue par les expositions modernes comme j’aime. Le plus, son architecture en forme d’hélice, visite par une rampe inclinée qui donne une continuité de présentation et non d’une salle d’exposition.

Guggenheim

Madame Tussauds, le musée Grévin de Paris. Un musée sans prise de tête qui m’aura permis de rencontrer des célébrités américaines que je n’avais jamais pu approcher jusqu’à maintenant haha.

Tussauds

Je vous parle maintenant des lieux que j’ai adoré durant mon voyages :

Central Park, plus de 300 hectares, le poumon de la ville qui permet en plein centre ville d’avoir un très large parc pour se ressourcer. Je l’ai fait entièrement à pied, c’est juste immense, il y a de superbes vues à l’infini et des chemins par centaines. Un bol de nature en pleine ville, c’est top !

Central Park     Central Park

5th avenue, comme je vous le disais c’est l’avenue à faire avec les plus belles boutiques et restaurants, elle est l’une des plus fréquentée. Impressionnante !

Brooklyn Bridge, un pont à faire absolument. Magnifique, vous pourrez faire une balade dessus. L’un des plus ancien de la ville, il vous permettra de voir Manhattan et Brooklyn sous un autre angle et faire de belles photos.

Brooklyn bridge   Brooklyn bridge

Flatiron Building, immeuble de bureau mais forme originale. En effet, on le compare à un fer à repasser. Le seul endroit de la ville où deux avenues ne respectent pas les artères perpendiculaires comme dans toute la ville. Juste à côté, la place Madison Square, qui offre un parc (où j’ai mangé mon Shake Shack).

Flatiron building  Flatiron building

Grand Central Terminal, la gare ferroviaire new-yorkaise avec son hall juste sublime et impressionnant ça bouge dans tous les sens aux heures de pointes. La pendule est emblématique. Vous reconnaîtrez peut-être car on peut la voir dans de nombreux films hollywoodiens.

Terminal

Rockefeller center, complexe commercial en plein centre, vous y trouverez toutes les boutiques de luxe. La plaza est magnifique, l’hiver avec sa patinoire, l’été avec son garden tout fleuri !

Rockefeller center

High Line, un parc suspendu au coeur de cette city. C’est la balade qui m’a le plus plu ! Anciennement des voies ferrées, vous traversez la ville et découvrez des endroits fabuleux.

High Line      High Line

Pour finir, mes 3 visites coups de coeur de ce voyage :

Empire State Building, la référence du skyline par excellence. J’y suis allée en fin d’après-midi pour profiter de couleurs exceptionnelles. Si vous devez en faire un, c’est lui absolument sans hésiter pour une vue panoramique impressionnante !

  ESB     ESB

Top of the rock, offre lui aussi des vues dingues sur Central Park et l’Empire State Building. A faire aussi en fin de journée.

Tof of the rock      Tof of the rock

Croisière Circle Line, j’avais choisi celle au départ de 19h, j’ai pu profiter du coucher de soleil et la ville éclairée. C’était magnifique, surtout la Statue de la Liberté !

Circle line   Circle line

Voilà en gros ce que j’ai fais durant ma semaine bien remplie haha. Pour les visites payantes j’avais acheté avant de partir un New York City Explorer, vous avez le choix du nombre d’attractions que vous souhaitez visiter. Pour ma part j’avais pris 6 attractions pour 120$ .. Ce qui vous fait économiser énormément ! Cette formule est top je trouve car c’est celle qui offre le plus de choix avec pas moins de 60 attractions.

J’espère que l’article vous aura plus et n’est pas trop long ..

N’hésitez pas à me poser des questions ou me dire ce que vous en pensez !

See you 

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *